search-form-close
Un groupe britannique de défense et de sécurité visé par une enquête pour corruption en Algérie

Un groupe britannique de défense et de sécurité visé par une enquête pour corruption en Algérie

Le groupe britannique de sous-traitance en électronique et informatique Ultra Electronics est visé par une enquête criminelle du Serious Fraud Office (SFO), chargé de lutter contre la délinquance financière au Royaume-Uni, pour « corruption présumée dans la conduite de ses affaires » en Algérie, rapporte l’agence Reuters ce jeudi.

Dans un communiqué, Ultra Electronics qui opère dans les domaines de la défense, de l’aérospatial, de la sécurité et cyber-sécurité ainsi que du transport et de l’énergie, a indiqué que l’enquête concernait les affaires conduites en Algérie par « Ultra, une de ses filiales, ses employés et les personnes associées ».

« À ce stade du dossier, il n’est pas possible d’estimer de manière fiable quel sera le résultat de cette affaire sur notre groupe. La société fournira plus d’éléments en temps voulu », a déclaré Ultra.

En outre, Ultra indique que la décision du Serious Fraud Office intervient après un rapport volontaire de l’entreprise aux services de lutte contre la délinquance financière britanniques. Le groupe dit qu’il « continue de coopérer avec le SFO ».

Dans les premiers échanges en Bourse, Ultra dévisse de 6%, rapporte Reuters.

  • Les derniers articles

close