search-form-close
Vols de rapatriement : Air Algérie met le paquet

Vols de rapatriement : Air Algérie met le paquet

Bonne nouvelle pour les Algériens bloqués à l’étranger et qui n’ont pas pu embarquer sur l’un des vols de la dernière opération de rapatriement qui devait prendre fin le 19 décembre.

Après l’annonce dimanche soir par le député de l’émigration Nourredine Belmeddah d’un nouveau programme de vols et la polémique autour de l’établissement des listes des rapatriés, c’est au tour de la compagnie aérienne nationale d’annoncer ce lundi 21 décembre de bonnes nouvelles aux Algériens qui attendent depuis des mois de rentrer au pays.

Dans un communiqué, la compagnie aérienne nationale affirme que l’opération de rapatriement va se poursuivre « jusqu’à la résorption de toutes les demandes, » annonce Air Algérie.

Il ne s’agit plus de programmes de vol, mais d’une reprise partielle des vols internationaux. Air Algérie emboite enfin le pas aux  compagnies étrangères qui ont déjà repris les vols depuis quelques mois.

« Le programme des vols de rapatriement sera maintenu jusqu’à la résorption de toutes les demandes des citoyens bloqués à l’étranger, inscrits auprès des représentations consulaires à l’étranger, » indique la compagnie nationale dans un communiqué mis en ligne ce dimanche 21 décembre.

Les citoyens encore bloqués sont priés de consulter le lien rapt.airalgerie.dz pour vérifier leur inscription sur les listes de rapatriement en introduisant leur numéro de passeport.

Ces listes seront mises à jour au fur et à mesure du traitement des dossiers par les services concernés, précise Air Algérie. Les prétendants au retour devront néanmoins remplir certaines condition : être détenteur d’un billet Air Algérie confirmé sur les vols de rapatriement, d’une attestation de test PCR négatif effectué moins de 72h avant le vol et remplir une fiche d’identification sanitaire, un document téléchargeable sur le lien https://airalgerie.dz.

L’Algérie, qui a fermé ses frontières depuis le mois de mars pour cause de Covid-19, a organisé plusieurs opérations de rapatriement.

Entre mars et septembre, plus de 30 000 Algériens ont été rapatriés. Une nouvelle opération a eu lieu entre le 4 et le 19 décembre avec l’organisation de 24 vols, dont la majorité à partir des aéroports français. Toutes ces opérations n’ont néanmoins pas permis de satisfaire toute la demande. Selon le ministre de l’Intérieur, il y a au moins 25000 Algériens qui veulent rentrer au pays.

  • Les derniers articles

close