Direct Live Search
Search

Alerte à la neige en Algérie : voici les wilayas concernées

L’Office national de la météo a lancé ce samedi une nouvelle alerte à la neige sur plusieurs wilayas

Alerte à la neige en Algérie : voici les wilayas concernées
Nouvelle alerte à la neige sur six wilayas en Algérie / Par Anja de Pixabay pour TSA
Rafik Tadjer
Durée de lecture 1 minutes de lecture
Suivez nous sur Google News
Suivez nous Google News
Clock 1 minutes de lecture

La neige est de retour en Algérie. L’Office national de la météo a lancé en effet ce samedi matin une alerte de niveau II (orange) « neige et verglas » sur cinq wilayas.

 Il s’agit de Blida, Bouira, Tizi Ouzou, Béjaïa, Sétif et Bordj Bou Arreridj. Sur ces régions, il va neiger à partir de ce samedi (09 h 00) jusqu’à demain dimanche à 03 h 00 du matin, selon la même source. L’épaisseur de la neige varie entre 5 et 10 cm.

A lire aussi : Inscription à la vaccination anti-Covid : prenez rendez-vous en ligne

Ces mêmes wilayas sont concernées par des alertes aux vents violents et pluies qui ont été lancées vendredi par Météo Algérie.

A lire aussi : Société civile – classe politique : la tenue d’une conférence nationale se précise

Faible taux de remplissage des barrages

Depuis la mi-novembre et après un long et chaud été, l’hiver s’est installé en Algérie, avec une succession d’alertes à la neige, aux pluies torrentielles et aux vents violents.

Des agriculteurs de Tiaret et d’Ain Defla assurent que telles pluies ne sont pas tombées sur l’ouest du pays depuis 2017. Si elles ont mis fin à huit ans de sécheresse, les intempéries de ces deux derniers mois n’ont pas permis aux barrages de se remplir totalement.

A lire aussi : Algérie : révélations glaçantes sur le drame du bus de Oued El Harrach

Vendredi, la directrice centrale à l’Agence nationale des barrages et des transferts (ANBT), Nadia Ouchar, a indiqué à la Chaîne III de la Radio algérienne que le taux de remplissage des barrages était de 41 %, avec de fortes disparités entre les régions est, centre et ouest du pays. S’il a atteint 58 % dans l’est du pays, ce taux reste faible dans le centre du pays (20,38 %) alors que dans la région ouest, il a franchi la barre des 40 % (40,71 %).

Lien permanent : https://tsadz.co/bd4rh

TSA +