search-form-close
Djamel Ould Abbes : « Je n’ai cédé à aucune pression »

Djamel Ould Abbes : « Je n’ai cédé à aucune pression »

Amine / NEWPRESS

« Je n’ai cédé à aucune pression, ni à aucune influence ». Djamel Ould Abbas, secrétaire général du FLN, a affirmé, ce lundi 16 octobre lors d’une conférence de presse, que les listes pour les prochaines élections locales ont été élaborées par les instances compétentes du parti aussi bien au niveau central qu’au niveau local.

En revanche, Djamel Ould Abbas n’a pas nié « avoir reçu des appels de certains responsables pour appuyer telle ou telle personne ». « Je renvoyais ces responsables vers les instances locales. Tout a été fait de manière transparente et démocratique », a-t-il affirmé.

Le secrétaire général du FLN a ignoré la contestation de la base, affirmant que le report de la date du Comité central n’était pas lié à la grogne. « Lorsque nous avions fixé la date du Comité central pour les 22 et 23 octobre, le président de la République n’avait pas encore signé le décret présidentiel portant la convocation du corps électoral », a-t-il justifié.

Interrogé sur l’appel des trois personnalités nationales en faveur d’un un front contre le 5e mandat, Ould Abbas s’est contenté de rappeler que «  le Président exerce pleinement ses fonctions à la tête du pays ». « Vous l’avez tous vu, il a parlé en Conseil des ministres, il reçoit des invités. Les institutions du pays fonctionnent normalement », a-t-il dit.

| LIRE AUSSI : La base du FLN se révolte contre les listes de la « discorde »

  • Les derniers articles

close