search-form-close
Financement non conventionnel : Haddad soutient la décision de Bouteflika

Financement non conventionnel : Haddad soutient la décision de Bouteflika

FCE

Le président du FCE Ali Haddad a apporté ce jeudi 7 septembre son soutien à la décision du président Abdelaziz Bouteflika, annoncée hier à l’issue du Conseil des ministres, de modifier la loi sur la monnaie et le crédit « pour introduire le financement non conventionnel au profit du Trésor public ».

| LIRE AUSSI : Option planche à billets : comment en est-on arrivé là ?

« Nous appuyons la décision du Conseil des ministres de réviser la loi sur la monnaie et le crédit et le recours au financement interne non conventionnel », a déclaré le patron des patrons dans un message posté sur sa page Facebook, au lendemain de la réunion du Conseil des ministres, mercredi.

| LIRE AUSSI : Le financement non conventionnel approuvé : l’option planche à billets se précise

Le président du FCE a réitéré son « adhésion » aux orientations « stratégiques » du Conseil des ministres, lors de sa réunion mercredi sous la présidence du président Bouteflika. « Par devoir et par sagesse, nous soutenons les bonnes orientations du Président de la République, notamment en ce qui concerne le dialogue, la solidarité et la concertation avec l’Exécutif sous la direction d’Ahmed Ouyahia », ajoute Haddad, en jugeant que c’est un « choix raisonnable » avancé afin de concrétiser les réformes dans le cadre de la paix civile.

| LIRE AUSSI : Pourquoi Ouyahia veut amender l’Ordonnance sur la monnaie et le crédit

Ali Haddad se dit disponible pour « travailler avec tous, loin des calculs étroits et des sensibilités politiques », pour atteindre « la compétitivité économique et sauvegarder les acquis sociaux et la justice sociale ».

| LIRE AUSSI : DOCUMENT – Le communiqué du Conseil des ministres

  • Les derniers articles

close