search-form-close
Panama papers : Benouari persiste et signe, le journaliste du Monde promet « des réponses »

Panama papers : Benouari persiste et signe, le journaliste du Monde promet « des réponses »

Le journal Le Monde a-t-il accusé à tort Ali Benouari dans l’affaire des Panama papers ? L’ancien ministre, aujourd’hui opposant au pouvoir, est formel : les révélations du Monde sont fausses. Après sa réaction, lundi soir sur TSA, il a enfoncé le clou ce mardi.

 

| LIRE AUSSIPanama Papers : Ali Benouari dénonce de fausses informations, annonce un dépôt de plainte contre Le Monde

« Quelle mouche a piqué ce journal, pour, à partir d’une information brute et sans signification particulière, affirmer que cette société aurait eu pour but de ‘servir de paravent à la cession, au profit de Khalifa Bank, des actions qu’il détenait dans le capital de la banque Société Générale Algérie (SGA)’ et oser affirmer que ‘Ali Benouari ne voulait pas (par cette opération), que cela se sache‘ », s’interroge Ali Benouari sur sa page Facebook.

« Contre-vérités et mensonges sont sciemment assemblés pour donner l’impression que le grand pourfendeur de la corruption que je suis n’est, au fond, pas très différent de ceux qu’il ne cesse de dénoncer », poursuit-il. Mais, pour l’ancien ministre, « même si l’on s’appelle Le Monde et même si les faits soulevés ont un lien avec le cabinet Mosscak Fonseca, il faut apporter des preuves irréfutables. La volonté de nuire est en effet manifeste. Elle se reflète dans l’énormité des mensonges et contre-vérités. Le reste procède du procès d’intention », affirme-t-il.

Interrogé par TSA, le journaliste Lyas Hallas, auteur de l’enquête publiée dans Le Monde, a refusé de commenter les accusations de Benouari. « Ce que je peux vous dire c’est qu’il y aura une réponse dans Le Monde cet après-midi ».

  • Les derniers articles

close